Atelier Post COP – 19 pour le Renforcement des Compétences de Négociation

Тип:

Conference

Дата:

21 Янв - 23 Янв 2014

Продолжительность мероприятия:

3 дней

Место:

Bohiron, Benin

Программа:

Environment, Climate Change, Environmental Governance and Law, Multilateral Diplomacy

Стоимость:

N.A.

Веб-сайт мероприятия:

Основной email:

Дополнительная информация:

Private – by invitation   На месте
   Английский   open to register/apply

Private events - by invitation only are reserved for a pre-determined group of participants.


О мероприятии

Face à des négociations de plus en plus complexes et accélérées, les négociateurs des pays en développement, plus particulièrement des pays les moins avancés (pma) à l’exemple du Bénin, nécessitent encore un appui technique, analytique et stratégique afin de pouvoir participer plus pleinement aux négociations et garantir que leurs intérêts soient mieux pris en compte. Une offre de service d’appui aux négociations sur le climat, adaptée au besoin des négociateurs des pays les plus vulnérables, francophones de surcroit, paraît encore nécessaire pour la période 2014 – 2015, voire au delà.

Задачи мероприятия

- Aider à l’amélioration de la compréhension et à l’actualisation de la connaissance des négociateurs du Bénin sur le processus et la dynamique des négociations internationales sur le climat ; - Accompagner les négociateurs et autres acteurs à réfléchir sur les implications des décisions de Varsovie pour les pays comme le Bénin et les aider à préparer leurs potentielles contributions au succès de l’adoption d’un accord en 2015 tout en garantissant un meilleur profit de l’agenda de mise en oeuvre en cours d’ici à 2020. - Aider à améliorer la capacité des négociateurs et autres acteurs à développer des stratégies pour garantir la prise en charge de leurs intérêts dans le processus de négociation

Задачи мероприятия

Les participants à la formation devraient à l’issu de celle-ci être en mesure de : - Résumer le contenu des différents textes juridiques sur le régime du climat (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, Protocole de Kyoto, etc.) ; - Décrire le processus et les règles de négociation sur les changements climatiques ; - Indiquer les grands groupes de négociation et leur fonctionnement ; - Appliquer les techniques de conciliation des positions contradictoires entre les positions des différents groupes de négociation auxquels le Bénin appartient ; - Analyser le sens et l’implication des décisions prises lors des Sommets précédents. - Comprendre le mécanisme financier de la Convention et des autres mécanismes existants.

Содержание и структура

- Module 1 : Module introductif - Module 2 : Sujets principaux et prioritaires dans le contexte de la négociation de l’accord de 2015 - Module 3 : Importance des décisions du plan d’action de Bali et les stratégies pour la prise en compte des positions nationales dans les négociations internationales - Module transversal : Techniques de négociation, de conciliation et de médiation (basé sur les chapitres 5 et 6 relatifs sur les processus formels et informels de négociation, ainsi que chapitres 9 et 10 sur les bases, stratégies et tactiques de négociations du manuel de formation de l’UNITAR.) - Projections de vidéo facultatives, mais recommandées pour les participants n’ayant pas encore eu l’occasion de visualiser ces documentaires et films.

Дополнительная информация

UN CC:Learn is a partnership of 33 multilateral organizations which supports Member States in designing and implementing results-oriented and sustainable learning to address climate change. The Secretariat for UN CC:Learn is provided by UNITAR. An important aspect of UN CC:Learn is to support countries develop a National Strategy to Strengthen Human Resources and Skills to Advance Green, Low Emission and Climate Resilient Development through a multi-sectoral and multi-stakeholder process. During the course of 2012-2013, Benin, the Dominican Republic, Indonesia, Malawi, and Uganda are participating as UN CC:Learn pilot countries. Core funding for the 2011-2013 implementation phase of UN CC:Learn is provided by the Swiss Government.