PNUD/UNITAR cours en ligne sur « La négociation des transactions financières »

Тип:

Курс

Дата:

31 Oct - 25 Nov 2011

Продолжительность мероприятия:

4 недели

Место:

онлайн

Программа:

Государственное финансирование и торговля

Стоимость:

Никакой дополнительной платы

Веб-сайт мероприятия:

Основной email:

Дополнительная информация:

By application & selection   E-learning    Французский   open to register/apply   Как подать заявку

Участие возможно только после принятия заявки ЮНИТАР. Уведомление и ссылка для оплаты будут отправлены после того, как будет завершен процесс отбора.
The registration is closed
Срок подачи заявки: 23 октября 2011

О мероприятии

Ce cours est destiné aux officiels et autres participants qui sont impliqués dans la structuration et la négociation des transactions financières entre les pays en voie de développement et émergents africains et leurs sources de financement externes. L’absence de marché des capitaux consolidés dans ces régions, la rareté de l’assistance au développement, le renforcement de la conditionnalité et la surabondance de documentations financière et commerciales exigent des officiels gouvernementaux et des négociateurs qu’ils augmentent leur préparation. Par conséquent, ils ont besoin de mieux connaître les fonctionnements des marchés financiers internationaux, les lois et pratiques de la finance internationale,  de même que les différents fournisseurs de fonds eux-mêmes. Ce cours permettra aux participants de comprendre l’environnement de négociation global, de se préparer à des situations de négociation multilatérales, plurilatérales et bilatérales, de même que de pouvoir pondérer les avantages relatifs et les désavantages d’offres financières spécifiques.

Задачи мероприятия

A la fin du cours, les participants devront être capables de :

• Démontrer de la familiarité avec l’environnement de négociation global,
• Décrire les principales caractéristiques des marchés financiers internationaux et des flux financiers,
• Reconnaître quelles sources de financement génèrent un objectif particulier, et
• Evaluer la contribution des hommes et femmes de droits dans les transactions financières.

Содержание и структура

Le cours consistera en les modules suivants:

• Module 1: Transactions financières internationales et les enjeux du développement
• Module 2: Négociations multilatérales : dette, aide et transactions financières internationales.
• Module 3: Régulation et résolution des transactions financières internationales
• Module 4: Exercices de cas pratiques

Методология

Afin d’assurer la meilleure couverture possible, ce cours sera donné en ligne. Par de multiples options d’instructions, le but sera d’atteindre les objectifs pédagogiques grâce à des technologies d’apprentissage qui s’adaptent aux styles personnels des participants, dans le but de leur permettre de développer en tout temps des compétences d’apprentissages. En même temps, parce qu’il cherche à donner aux participants un maximum de flexibilité, ce type d’apprentissage sera conduit de manière asynchrone. Grâce à une architecture d’apprentissage avant-gardiste, UNITAR combinera l’auto apprentissage avec des évaluations et des discussions en ligne. Ce style pédagogique, adapté spécifiquement pour des professionnels travaillant à plein temps, aidera les participants à absorber de l’information (par la lecture), pratiquer la théorie (par les exercices pratiques), interagir (par la socialisation), réfléchir (en se rapportant à sa propre réalité), grâce à ces différents moyens. Ce cours sera dispensé en français.

Целевая аудитория

Le cours est désigné essentiellement pour les officiels, décideurs et négociateurs du secteur public africain, de même que les représentants de la société civile et du monde académique impliqués dans la négociation des transactions financières.

Дополнительная информация

Un certificat de réussite sera délivré par le PNUD et l’UNITAR à tout les participants qui auront retourné avec succès les différentes modalités d’évaluation et les devoirs. Le PNUD et l’UNITAR se réservent le droit d’effectuer une sélection parmi les candidats, si cela s’avèrerait nécessaire. Il est demandé aux candidats sélectionnés de considérer leur participation comme un engagement définitif et de participer au cours dans sa totalité.