Stages au Programme de formation en droit international

Le Programme de formation en droit international (ILP) offre un nombre limité de stages, s’adressant à des étudiants d’université souhaitant renforcer leur connaissance et acquérir une expérience pratique dans le domaine du droit international, droit international de l’environnement et développement durable.

ILP est disposé à recevoir toute candidature de postulants qualifiés, désirant travailler pour une durée de six mois, à temps plein et sans rémunération, au siège de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) à Genève, Suisse. Les candidats doivent faire preuve d’un intérêt certain pour le droit international et le droit international de l’environnement ou tout autre domaine s’y rattachant, et posséder une formation universitaire correspondante.

Les stagiaires ont ainsi l’opportunité d’apporter une précieuse contribution au travail de l’UNITAR et d’acquérir une expérience professionnelle dans les domaines du droit international et du droit international de l’environnement, du développement durable, et de la gestion de projet. Les stagiaires doivent faire preuve de responsabilité, d’engagement et de prise d’initiative. En fonction de leur niveau d’expérience ils seront en charge de tâches en lien avec les formations assurées par ILP, telles que la gestion des activités de formation, l’organisation d’ateliers, la préparation de rapports et de publications, et la mise à jour de bases de données.

Il y a deux genres de stages dans le programme de formation en droit international: droit international et droit international de l’environnement.

Critères d’éligibilité
- Diplôme universitaire en cours en droit international, relations internationales, ou sciences politiques
- Intérêt marqué pour le droit international, le droit international de l’environnement et le développement durable
- Intérêt à travailler avec les pays développés
- Intérêt à travailler dans un environnement multiculturel

Compétences exigées
- Communication : Capacité à rédiger d’une manière claire et synthétique, aisance orale. Excellente connaissance de l’anglais ou du français, et très bonne maîtrise de l’autre langue. Capacité à travailler dans d’autres langues (en particulier en espagnol) serait un avantage.
- Connaissance technique : Excellente connaissance des outils informatiques, dont Microsoft Word, Excel, Powerpoint, et Access.
- Travail en équipe : Aisance relationnelle ; capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multiethnique, sensibilité et respect de la diversité.

Pour en savoir plus sur les postes vacants, veuillez cliquer ici.