Cours en ligne à Unitar

Version imprimableSend by emailversion PDF

L'UNITAR a lancé ses premiers cours en ligne en 2003, offrant de nombreuses formations dans le domaine des finances publiques et du commerce [EN]. Dans les années qui ont suivi, l'Institut a continué d'élargir son catalogue, en y-ajoutant des cours dans le domaine de la diplomatie, du droit de l’environnement et sur la propriété intellectuelle, pendant que des améliorations aux formations des finances publiques et du commerce on été faites. En 2009, l'UNITAR donnait des cours couvrant une variété de nouveaux sujets, notamment sur le sujet de l'urbanisation durable, le maintien de la paix, et les compétences en matière de technologies de l’information et de communication [EN], offrant plus de 140 formations au total.


L’utilisation de la technologie pour les activités d'apprentissage continuera de croître à l'UNITAR, tel que défini dans son plan stratégique 2010-2012. L'Institut à livré plus de 170 cours en ligne en 2010, en y ajoutant des cours supplémentaires dans les sujets de la diplomatie, le maintien et la gestion des connaissances. L'UNITAR est entrain de diversifier ses offres de formations en ligne, en opérant dans de nouveaux domaines thématiques et en étendant la couverture linguistique, en optimisant l'utilisation des technologies d'aide à l'apprentissage pour étendre le rayon d’action de l’institut.


L'expansion du catalogue de formation en ligne est également conforme à l'engagement de l'UNITAR envers la politique de l'Organisation des Nations Unies en essayant de réduire sa consommation de carbone et de faire en sorte que les nouveaux modes de livraison des cours en ligne aient un impact positif sur la réduction des émissions de Co2 liées aux activités de l'Institut.


Plus d'info:

L’utilisation de la technologie pour l’apprentissage

Assurance qualité

L’approche méthodologique

Partenaires

Télécharger la brochure
(EN; pdf 354 KB)