Témoignage

Besa DervishiBesa Dervishi

Formation: Sciences Politiques

Projets: Personnalisation d’un cours en ligne sur la Gouvernance Démocratique
Période du stage: Avril - Septembre 2009
 

‘J’ai travaillé 5 mois à UNITAR en tant que stagiaire… en effet, c’est incroyable comment le temps a passé vite.
J’ai travaillé pour l’Unité KSI et j’ai assisté à la préparation d’un cours de e-Learning sur la Gouvernance Démocratique. Ce cours était destiné (gratuitement) aux officiers du gouvernement de pays en voie de développement et de pays à économies en transition. Le projet était très intéressant et le fait que j’ai eu l’opportunité d’y participer a accru mon enthousiasme.
Au début tout était complètement nouveau pour moi : les gens, le projet et le lieu de travail.
De plus, je croyais que j’aurais eu du mal à accomplir mes tâches. Heureusement, mes craintes ont été démenties par les faits et j’en ai été très satisfaite. Le support de ma responsable et de mes collègues m’ont aidé à me sentir à l’aise et, ensuite, mes doutes initiaux ont disparu. Mon travail avançait jour après jour et le milieu de travail était agréable. Rencontrer des gens de tout le monde était génial!
Aujourd’hui je termine mon stage et je suis tout à fait consciente que cela va me manquer. Je pars avec les meilleures impressions et je peux dire qu’un de mes rêves s’est réalisé : j’ai travaillé pour les Nations Unies.

 

Julia Kirchner

Academic Background: Business Science and Business Administration

Projects: Training Terminology Website, Recherche sur outils et méthodologies d'apprentissage, Rapport du projet "Capacity Development Cape Verde"

 

 

Mon expérience professionnelle auprès de l’Unité Knowledge Systems Innovation à UNITAR à été excellente. Je termine ce stage avec plus de connaissances concernant nouvelles méthodologies d’apprentissage, plus d’informations sur les medias sociaux, et plus d’expérience dans le plan et la mise en page d’un rapport. Mon stage m’a aussi permis d’acquérir une meilleure compréhension d’un espace d’apprentissage virtuel nommé Moodle et d’une plateforme e-Portfolio nommée Mahara. J’ai appris à travailler sur une page Wiki, et j’ai pu comprendre le fonctionnement des Nations Unies. Je pars avec les beaux souvenirs collectés pendant ces 4 mois et demi au quatrième étage du MIE 2. Je me souviendrai toujours du jour où j’a assisté à une cérémonie de Peacekeeping suivie d’une table ronde et d’une réception offerte par le Directeur-Général Mr Sergei Ordzhonikidze, du jour où j’ai mangé avec l’équipe KSI au restaurant du Palais des Nations au 8ème étage, du jour où j’ai participé à un tour guidé de la bibliothèque des Nations Unies et du jour où j’ai participé à la 3ème édition des "Geneva Lecture Series" présentée par Mr Mikhail Gorbachev. Dans l’espace de si peu de temps j’ai appris et vu autant de choses ! Bientôt j’aurai mon deuxième enfant. UNITAR est une institution faite de personnes extraordinaires et ça a été un plaisir d’en faire partie. Je voudrais remercier en particulier Mme Sueli Giorgetta, qui a toujours été disponible pour me conseiller avec sourire et à Mme Giulia Ortoleva, qui m’a offert tout le support dont j’avais besoin. Je vous souhaite le mieux et j’espère que nos chemins se croiseront encore dans l’avenir. Au revoir, Good-bye, Auf Wiedersehen, Arrivederci, Hasta luego, Até logo, Zaijian, Sayonara, Uf Wiederluege!’

 Offre de stages