L'UNITAR et l’OpenLab ont uni leurs forces pour atteindre un objectif commun; de développer et mettre en œuvre des activités visant à favoriser le développement des compétences humaines qui en tour contribuent à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement(OMD), en particulier les activités liées au développement durable.

L’OpenLab est une ONG qui crée des opportunités pour le développement humain. Il cherche à stimuler les gens à expérimenter de nouvelles façons de penser, de percevoir et de travailler pour améliorer leur potentiel de création ou la valeur globale pour les générations actuelles et futures de la société. Le partenariat a été créé avec l'intention de combiner l'expertise d’OpenLab dans l'application des outils méthodologiques et de savoir-faire orienté vers la sensibilisation, la mobilisation, la formation et le développement de compétences humaine entrepreneurials, en incluant et en bénéficiant tous les segments de la société avec la mission de l'UNITAR pour offrir une formation innovante et mener des recherches sur les systèmes de connaissances pour développer les capacités des bénéficiaires.

Le Programme Open Dojô est la première activité mis en œuvre conjointement par l'UNITAR et OpenLab dans le cadre de l'accord de coopération. Le programme vise à développer le leadership des jeunes pour le développement durable en renforçant les capacités individuelles et la création d'un réseau d'innovateurs sociaux qui sont en mesure de démontrer d’uniques compétences professionnelles et personnelles requises pour être performant et efficace dans le monde d'aujourd'hui.