UNITAR obtient deux nouveaux certificats

Version imprimableSend by emailversion PDF

 

Novembre 2012 - L'UNITAR vient d'obtenir deux certificats d’assurance qualité pour son cours Introduction aux opérations de paix et Comprendre les conflits et l'analyse des conflits. Les certificats ont été remis par l'Initiative Open ECBCheck, le label de qualité international pour l’apprentissage en ligne sur le renforcement des capacités, à travers son organisme certificateur, lors d'une cérémonie organisée à la Berlin 2012 Online Educa.

UNITAR fait partie intégrante de la Communauté directrice d’ECBCheck. L'Institut a participé au cours des trois cérémonies de remise organisées jusqu'à présent, après avoir reçu des certificats de qualité pour ses cours sur La gouvernance en assainissement urbain (2010)  et de la Collaboration innovante pour le développement (2011). Le cours Introduction aux opérations de paix» et «Comprendre les conflits et l'analyse des conflits ont maintenant été ajoutés au portefeuille de l'UNITAR de cours certifiés au niveau international. Ils ont été reconnus pour leurs accomplissements des critères "ofall", des standards mis en place parle label de qualité international ECBCheck.

En 2012, neuf programmes offerts par cinq établissements ont reçu des certificats de qualité. Ces institutions ont soumis des auto-évaluations et ont vu leurs cours validés par un groupe de pairs examinateurs certifiés qui intègrent la communauté ECBCheck professionnel. UNITAR intègre également l’arène de pairs examinateurs. Ayant développé une expertise importante du processus d'évaluation par les pairs au cours des trois dernières années, l'Institut compte actuellement trois évaluateurs interne professionnels qui contribuent à l'Initiative ECBCheck. Dans le processus de certification de la qualité ECBCheck organisée en 2012, l'UNITAR a participé à la phase de révision de 4 formations.

Pour plus d'informations sur la visite Initiative ECBCheck: http://ecbcheck.efquel.org


Photo ©Copyright GIZ 2012 / www.giz.de / Santiago Amaya