Manuel pour délégués des conférences des Nations Unies

Le "Manuel pour les délégués de l'ONU - Processus de conférences, procédures et négociation" est la dernière publication du Programme de diplomatie multilatérale. Il vise les nouveaux arrivants dans le milieu de la diplomatie de même que les délégués expérimentés qui sont chargés de représenter leurs gouvernements dans des organisations internationales, conférences ou négociations. Le manuel offre une présentation complète et essentielle du monde des conférences multilatérales et de la diplomatie pour ceux qui sont en charge de représenter leur pays à l'ONU ou dans d'autres organisations internationales ; ou pour ceux nommés dans une délégation nationale pour une conférence internationale.

Contenu:

  • le Manuel explique les procédures et les processus essentiels des conférences multilatérales, appuyé d'exemples concrets de cas particuliers.
  • Il décrit comment les délégués organisent leur travail et promeuvent leurs objectifs.
  • Il donne des conseils sur les stratégies et tactiques qui ont prouvé leur efficacité dans la poursuite des objectifs des délégués.

Objectif:

  • Le Manuel aide les nouveaux arrivants à la diplomatie de conférence à surmonter les obstacles et devenir efficace plus rapidement
  • Il est une référence de travail pour les délégués les plus expérimentés
  • Il approfondit la compréhension des règles et des dynamiques des conférences

L'auteur:

  • Ronald A. Walker, ancien diplomate australien et consultant pour l'UNITAR

Le "Manuel pour les délégués de l'ONU - Processus de conférences, procédures et négociation" peut être trouvé et commandé en ligne dans les librairies des Nations Unies de Genève et de New York à: https://unp.un.org/Details.aspx?pid=21169 (Site des publications de l'ONU).