Janvier - Avril 2009

À PROPOS DES PROGRAMMES

Janvier - Avril 2009

À PROPOS DES PROGRAMMES

Janvier - Avril 2009

À PROPOS DES PROGRAMMES
L’École de droit de Columbia University [Columbia Law School (CLS)], l’École de droit de New York University [NYU School of Law], et l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) ont le plaisir d’inviter les délégués au Programme de bourses de l’UNITAR et au Programme d’admission temporaire de l’UNITAR ouverts aux diplomates accrédités auprès de l’Organisation des Nations Unies.

Les Programmes de bourses et d’admission temporaire offrent aux diplomates la possibilité d’entreprendre des études en milieu universitaire, à la CLS  ou à la NYU School of Law, afin d’approfondir et d’actualiser leurs connaissances en droit international et dans les disciplines connexes, notamment les relations internationales.

Les participants des Programmes bénéficieront des échanges avec le corps enseignant et les étudiants de Columbia ou de NYU. Ces Programmes ont pour objectif à long terme de concourir à un meilleur fonctionnement des Nations Unies en offrant aux délégués sélectionnés l’accès à un programme universitaire d’excellence. On compte ainsi donner aux pays la possibilité d’une participation plus efficace aux affaires internationales et les aider dans leur action nationale de développement.

COMMENT FONCTIONNENT CES PROGRAMMES ?
L’École de droit de Columbia University offrira six bourses, et l’École de droit de NYU offrira six admissions temporaires pour le semestre de printemps de 2009 (janvier-avril 2009) à des diplomates accrédités auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York.

DURÉE DES PROGRAMMES
Les deux Programmes se dérouleront en parallèle pendant le semestre de printemps de 2009 de Columbia University et de NYU, qui commence en janvier et se termine en avril 2009. Les candidats devront s’engager pour l’ensemble du semestre.

DEMANDE D’ADMISSION ET SÉLECTION
Les candidats intéressés auront à remplir et renvoyer au bureau de New York de l’UNITAR, au plus tard le mercredi 12 novembre 2008, les pièces suivantes : 1) la demande d’admission ; 2) la lettre de consentement du Chef de leur Mission ; 3) une lettre de motivation expliquant les raisons de la demande et indiquant l’université souhaitée (Columbia University ou NYU) ; 4) un curriculum vitae. Un comité conjoint Columbia/NYU/UNITAR sélectionnera les candidats à la fin de novembre 2008.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS
Le dossier COMPLET devra avoir été soumis à l’UNITAR au plus tard le mercredi 12 novembre 2008 (aucun dossier en retard ne pourra être accepté).

Pour plus de renseignements, s’adresser à l’UNITAR: (contact : Mme Soukeyna Fall)