Cours d'orientation sur le Conseil économique et social pour les membres du Conseil

Coordonnateur: Jean Gazarian

Objectif
L'objectif principal de ce cours d'orientation est de permettre aux représentants de se familiariser avec les travaux et les procédures du Conseil économique et social.

Organisation
Les participants passeront en revue les fonctions, les pratiques et les procédures du Conseil économique et social. Ils seront également mis au courant des principales questions dont le Conseil est saisi, ainsi que du rôle du Président du Conseil et des consultations officieuses. La réunion d’information sera très intensive et demandera un effort soutenu de la part des participants pendant toute la durée du cours.

Participants
La réunion d’information est destinée, en premier lieu, aux représentants des États qui sont membres du Conseil économique et social en 2011. Selon la disponibilité des sièges, les délégués d’autres États pourront assister à la réunion en qualité d’observateurs.

Animateurs
La réunion d’information sera dirigée par M. Jean Gazarian, Associé principal de l’UNITAR. Les exposés seront faits par des diplomates expérimentés ayant siégé au Conseil économique et social et par des membres du Secrétariat.

Langues de travail
L’interprétation sera disponible, dans la mesure du possible, dans les langues officielles de l’Organisation des Nations Unies.

Liens Utiles

ECOSOC
Dag Hammarskjöld Library
Département de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences
Département des affaires économiques et sociales

Orientation course on the Economic and Social Council for members of the Council


Date: Wednesday, 16 May 2012

Coordinator: Jean Gazarian

Objective

The main objective of this orientation course is to enable representatives to familiarize themselves with the work and procedures of the Economic and Social Council.

Organization
Participants will be reviewing the functions, practices and procedures of the Economic and Social Council. They will also be briefed on the main issues before the Council and on the role of the President of the Council and informal consultations. The course will be highly intensive and will require the active involvement of all the participants throughout the course.

All participants who successfully complete the course will receive a UNITAR Certificate of Completion.

Participants
The course is designed primarily for representatives of those States that are members of the Economic and Social Council in 2011. Depending on the availability of seats, delegates from other States may attend as observers.

Resource persons
The course will be conducted by Mr. Jean Gazarian, UNITAR Senior Fellow. Presentations will be made by experienced diplomats who have served on the Economic and Social Council and by members of the Secretariat.

Working languages
The course will be held in English.

Registration
Members of permanent missions who wish to participate in this course are requested to register online.

The orientation course is free of charge for members of permanent missions.

Related Material

Programme
Information Note