Secteur académique

L’approche de l’UNITAR en matière de développement et d’organisation des activités de formation et de recherche  qui découle de la récente réforme de l’Institut est basée sur la mise en place de partenariats avec des institutions de formation renommées dans chaque région. Cette nouvelle approche qui consiste à conduire des activités de manière conjointe vise une meilleure efficacité budgétaire tout en renforçant le rôle du système des Nations unies dans la coopération Sud-Sud.

Par un engagement fort dans des partenariats avec des universités et institutions de formation dans les pays en développement et les pays émergents, l’UNITAR aspire à se rapprocher et à mieux répondre aux besoins de ses bénéficiaires. Cela constitue également un levier pour valoriser les atouts et capacités des partenaires dans l’établissement d’environnements de formations, la mise en place d’outils et de plateformes d’apprentissage, et le développement de méthodes de formations basés sur la recherche pédagogique et technique la plus avancée.

Devenir partenaire de l’UNITAR permet également aux institutions académiques d’atteindre de nouvelles audiences, de partager des connaissances en matière de formation et de recherche sur la formation, d’accéder à de nouveaux réseaux dans d’autres régions, dans un cadre structuré qui réponde aux besoins de développement.