Secteur privé

Au fil des années, l'UNITAR a bâti des relations de partenariats avec des entreprises privées. L'expérience ainsi accumulée a permis à l'Institut de mettre en place un cadre de collaboration à long terme aligné avec les buts et principes des Nations Unies. Par la mise en œuvre d'activités concrètes dans le domaine de la formation et du transfert des connaissances, l'Institut offre un environnement qui valorise la contribution du secteur privé au développement durable.

L'engagement fort de sociétés privées aux cotés de l'UNITAR a également permi de construire des modèles de bonnes pratiques, de les promovoir et ainsi de leur donner une grande visibilité, tout en veillant à leur transférabilité. Pour cela, l'UNITAR s'efforce d'impliquer pleinement ses partenaires dans toutes les étapes du cycle d'un projet, de la définition des orientations stratégiques aux évaluations.

Chaque partenariat vise un impact positif quantifiable pour chacune des parties: pour l'Institut c'est une opportunité d'enrichir ses approches et contenus de formation et de montrer les applications concrètes de sa stratégie de partenariat public-privé; pour les partenaires du secteur privé c'est un moyen de promouvoir et de valoriser leur politique de responsabilité sociale pour le développement durable.