Compartir en

El registro está cerrado.

Seminaire de Concertation Des Points Focaux du CIFAL Ouagadougou

Tipo
Workshop
Ubicación
Ouagadougou, Burkina Faso
Fecha
-
Duración
2 Days
Área del programa
Local Development
Precio
0,00 US$
Correo Electrónico del Centro de Coordinación del Evento
ldp@unitar.org
Inscripción
Private – by invitation
Tipo de aprendizaje
Face-to-Face
Idioma(s)
French
Protección de Datos y Privacidad
Los datos personales de los participantes que solicitan, se registran o participan en los cursos y otros eventos de UNITAR se rigen por la Política de Privacidad y Protección de Datos. Al solicitar, registrarse o participar en este evento, el participante reconoce que conoce dicha política y aceptan sus condiciones.

Le projet de renforcement des capacités du Centre International de Formation des Acteurs Locaux (CIFAL) de Ouagadougou a pour but d’améliorer la gouvernance des collectivités locales africaines en leur permettant de jouer pleinement leur rôle dans le processus de lutte contre la pauvreté et ainsi atteindre les Objectifs de Développement du Millénaire.

 L’objectif principal du projet est de développer les capacités des collectivités locales Africaines notamment francophone à travers la formation, l’échange d’expérience et la mise en réseau.
 
Afin de mieux répondre aux besoins des collectivités et de renforcer l'impact de ses activités, le CIFAL Ouagadougou prévoit la mise en place d'un mécanisme de suivi et d'évaluation.  Ainsi, des points focaux, issus des Associations Nationales d'Autorités Locales de pays francophones d'Afrique subsaharienne, seront identifiés et formés dans ce sens.  Ils faciliteront le partage d’informations, la communication, la coordination et la mise en réseau aussi bien au niveau national qu'international, tout en soutenant la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des activités du CIFAL.

 

  1. Etablir un mécanisme de suivi-évaluation des activités du CIFAL.

  2. Définir les termes de référence des points focaux 

  3. Former les points focaux à l’animation de réseaux

  4. Adopter une méthodologie analytique servant de cadre commun au suivi et à l’évaluation des actions sur le terrain

     

 

 Associations Nationales d'Autorités Locales des Pays francophones d'Afrique Subsaharienne.