Todos los eventos en

Dialogue Jeunesse Climat

Inicio » Dialogue Jeunesse Climat

Dialogue Jeunesse Climat

La inscripción está cerrada
Tipo:
Dialogue - Visio conference
Ubicación:
Tours, Cotonou, Benin & Basado en web
Fecha:
4 May 2017
Duración del evento:
1 Días
Área del programa:
Environment, Climate Change
Público Objetivo Específico:
No
Correo Electrónico del Centro de Coordinación del Evento:
Número del Centro de Coordinación del evento:
 
Otros detalles del evento:
Francés

L'initiative Dialogues jeunesse pour le climat a été lancée en 2015 à l'approche de la Conférence des Parties de Paris (CdP 21). Il s'agit d'une initiative conjointe de UN CC:Learn et de la Coopération suisse au développement (DDC) qui vise à fournir un forum pour les jeunes en Europe et les pays partenaires de UN CC :Learn, afin de partager leurs points de vue sur le changement climatique. Cette édition francophone du dialogue est organisée en partenariat avec Météo France et le bureau du PNUD au Bénin. 

Pendant 2h, le dialogue a réuni 30 élèves d’une classe collège Anatole France de Tours et 30 élèves d’une classe du collège la Plénitude et du collège d’enseignement général 1 d’Abomey-Calavi de Cotonou. Afin de se préparer au mieux au dialogue, les élèves de chaque école ont préparé des exposés et des supports documentaires qu’ils ont utilisé lors de l’évènement. L’Académie d’Orléans-Tours a mis à disposition, par le biais du réseau de création et d’accompagnement pédagogiques (CANOPE), une caméra pour filmer les élèves pendant la vidéoconférence.

 

Afin de pouvoir bénéficier d’une connexion internet suffisamment efficace et fiable pour organiser une vidéoconférence, le dialogue a eu lieu dans les locaux de l’Université François Rabelais de Tours et les locaux du Programme des Nations-Unies pour le Développement au Bénin.

 

Le dialogue fut officiellement lancé par M. Siaka COULIBALY, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Bénin, et M. Martin Pépin AINA, Directeur Général de l’Environnement au Ministère du cadre de vie et du développement durable du Bénin. 

Subir