Todos los eventos en

Comment examiner les rapports d’évaluation du GIEC: webinaires et directives pour les experts du climat

Inicio » Comment examiner les rapports d’évaluation du GIEC: webinaires et directives pour les experts du climat

Comment examiner les rapports d’évaluation du GIEC: webinaires et directives pour les experts du climat

Planet
Tipo:
Course
Ubicación:
Basado en web
Fecha:
Evento Abiertos y Gratuítos
Confirmed
Duración del evento:
1 Días
Área del programa:
Environment, Climate Change
Público Objetivo Específico:
No
Precio:
Sin cargo
Correo Electrónico del Centro de Coordinación del Evento:
Número del Centro de Coordinación del evento:
 
Otros detalles del evento:
InglésFrancésEspañol

Ce mini cours en ligne vise à accroître la participation d'experts du climat des pays en développement dans le rapport du GIEC(Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat), ou en anglais l’IPCC, Le cours permet aux examinateurs débutants et aux experts en climat de début de carrière de comprendre comment fonctionne le IPCC et comment influencer ses projets de rapports en fournissant des commentaires sur les chapitres. Il est particulièrement important que les examinateurs des pays en développement possédant de nombreuses connaissances régionales et locales apportent leur expertise aux évaluations de l’IPCC, afin de maintenir un équilibre entre les contributions scientifiques de toutes les régions du monde.

Le cours complet a été ciblé sur la période d'examen du projet de premier ordre du rapport du groupe de travail II sur les impacts, l'adaptation et la vulnérabilité aux changements climatiques, du 18 octobre au 13 décembre 2019, et comprenait deux webinaires et une partie de coaching personnel. Bien que cette période d'examen soit terminée, les webinaires fournissent toujours un bon contexte pour l'examen des futurs projets de rapports de l’IPCC. De plus amples informations sur la planification des rapports de l’IPCC sont disponibles sur son calendrier.

À qui s'adressent ces webinaires ?

Le public engagé et les praticiens intéressés à comprendre le IPCC et leurs rapports.
Nouveaux examinateurs et experts du climat en début de carrière souhaitant contribuer à la qualité et à la pertinence des rapports de l’IPCC.
Des experts climatiques des pays en développement souhaitant apporter leur expertise régionale et locale en matière de connaissances aux évaluations de l’IPCC.

Le cours a été développé par Future Climate for Africa (FCFA) grâce à un partenariat entre SouthSouthNorth et Climate Contact Consultancy. Vous trouverez plus d'informations sur le cours sur le site web de la FCFA. Les webinaires sont disponibles sur UN CC: e-Learn via le nouveau programme d'affiliation UN CC: Learn, qui met en avant des produits de formation en ligne de haute qualité sur le changement climatique développés par des institutions reconnues en dehors du cadre du programme UN CC: Learn / sans le soutien du Secrétariat UN CC: Learn, conformément à des critères d'affiliation spécifiques. L'objectif du programme d'affiliation UN CC: Learn est d'améliorer la connaissance du climat dans le monde grâce à la diffusion de produits d'apprentissage de haut niveau qui complètent les ressources UN CC: Learn.

Les webinaires sont divisés en courtes vidéos de 5 à 10 minutes, chacune se concentrant sur un sujet différent. Ils sont en anglais, avec des sous-titres en français. Les utilisateurs ont la possibilité de regarder librement n'importe quelle vidéo, en fonction de leurs intérêts, et de télécharger la présentation complète (en français) en format PDF. Ce cours n'a pas d'évaluation de l'apprentissage, donc aucun certificat d'achèvement ne sera délivré.

Subir