Share with

The registration is closed.

Dialogue Jeunesse Climat

Type
Other
Location
Tours, Cotonou, Benin
Date
Duration
1 Days
Programme Area
Environment, Climate Change
Price
$0.00
Event Focal Point Email
delphine.clement@unitar.org
Partnership
UNDP
Météo France
Registration
Private – by invitation
Mode of Delivery
visio conference
Language(s)
French
Data Protection and Privacy
The personal data of participants applying for, registering for or participating in UNITAR's training courses and other events is governed by the Data Protection and Privacy Policy. By applying for, registering for or participating in this event, the participant acknowledges that he or she is, (or they are) aware of the policy and agree to its terms.

L'initiative Dialogues jeunesse pour le climat a été lancée en 2015 à l'approche de la Conférence des Parties de Paris (CdP 21). Il s'agit d'une initiative conjointe de UN CC:Learn et de la Coopération suisse au développement (DDC) qui vise à fournir un forum pour les jeunes en Europe et les pays partenaires de UN CC :Learn, afin de partager leurs points de vue sur le changement climatique. Cette édition francophone du dialogue est organisée en partenariat avec Météo France et le bureau du PNUD au Bénin. 

Pendant 2h, le dialogue a réuni 30 élèves d’une classe collège Anatole France de Tours et 30 élèves d’une classe du collège la Plénitude et du collège d’enseignement général 1 d’Abomey-Calavi de Cotonou. Afin de se préparer au mieux au dialogue, les élèves de chaque école ont préparé des exposés et des supports documentaires qu’ils ont utilisé lors de l’évènement. L’Académie d’Orléans-Tours a mis à disposition, par le biais du réseau de création et d’accompagnement pédagogiques (CANOPE), une caméra pour filmer les élèves pendant la vidéoconférence.

 

Afin de pouvoir bénéficier d’une connexion internet suffisamment efficace et fiable pour organiser une vidéoconférence, le dialogue a eu lieu dans les locaux de l’Université François Rabelais de Tours et les locaux du Programme des Nations-Unies pour le Développement au Bénin.

 

Le dialogue fut officiellement lancé par M. Siaka COULIBALY, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Bénin, et M. Martin Pépin AINA, Directeur Général de l’Environnement au Ministère du cadre de vie et du développement durable du Bénin.