All events in

Maintenir les flots malgré le changement climatique - Intégrer l’adaptation au changement climatique à la gestion des ressources en eau

Home » Maintenir les flots malgré le changement climatique - Intégrer l’adaptation au changement climatique à la gestion des ressources en eau

Maintenir les flots malgré le changement climatique - Intégrer l’adaptation au changement climatique à la gestion des ressources en eau

Planet
The registration is closed.
Type:
Course
Location:
Web Based
Date:
1 Jul 2019 to 31 Dec 2019
Duration of event:
1 Days
Programme Area:
Environment, Climate Change, Local Development
Specific Target Audience:
No
Price:
No Fee
Event Focal Point Email:
Event Focal Point Contact Number:
 
Other Event Details:
EnglishFrenchSpanish

IMPORTANT: Veuillez vous inscrire directement sur le site du cours: http://unccelearn.org/

Ce tutoriel introduit la notion d'intégration de l'adaptation au changement climatique dans les ressources en eau.

La rareté ou l'abondance de l'eau qui attestent des effets du changement climatique ont de graves répercussions sur les autres secteurs socio-économiques clés tels que la santé, l'agriculture, l'énergie et les infrastructures.  Il est donc important que ces secteurs prennent en compte leurs liens avec les ressources en eau dans leur planification de l'adaptation aux changements climatiques.  

The course will enable you to:

  • Describe the importance of climate information in adaptation planning and decision-making
  • Identify technical resources for assessing climate risks
  • Explore the role of National Hydro-meteorological Services in the NAP process
  • Discuss how priority climate actions can be enhanced by climate scientific information 
  • Identify climate products and services that support NAPs
  • Discuss how to promote effective partnerships between climate information producers and users 

À qui s'adresse cette formation :

  • au public et aux praticiens engagés qui souhaitent développer une meilleure compréhension des liens intersectoriels entre l’eau et le changement climatique.
  • aux décideurs qui souhaitent mieux comprendre comment une approche intégrée de la gestion de l'eau peut favoriser l'adaptation à travers différents secteurs et comment elle peut être un point d'entrée pour leurs plans nationaux d'adaptation (PNA). 
  • aux décideurs et experts présents à la formation régionale en présentiel du PAG-PNA « Intégrer l’adaptation au changement climatique à la gestion des ressources en eau »   

UN CC:Learn est un partenariat composé de plus de 30 organisations multilatérales qui aide les pays à renforcer l’apprentissage sur les changements climatiques, d’une manière systématique et axée sur les résultats. A l’échelle mondiale, le partenariat soutient le partage des connaissances, promeut l’élaboration de matériels pédagogiques communs en matière de changements climatiques et coordonne les formations en collaborant avec des organismes des Nations Unies et d’autres partenaires. A l’échelle nationale, UN CC:Learn encourage les pays à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies d’apprentissage nationales relatives aux changements climatiques. De par son implication à l’échelle nationale et mondiale, UN CC:Learn participe à l’application de l’Article 6 de la CCNUCC sur l’éducation, la formation et la sensibilisation du public, ainsi qu’à celle du Programme de travail de Doha (2012-2020). UN CC:Learn est financé par le gouvernement de la Suisse et les partenaires des Nations Unies. Le secrétariat de UN CC:Learn est hébergé par l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR).

 

Back to top