Centre ITCCO

 

Tel: +32 3 338 67 20

E-mail:antwerp-itcco@unitar.org

Adresse:Antwerp ITCCO, Grote Markt 1,
B-2000 Antwerp, Belgium

Pour visiter site web  d’ITTCO, cliquez ici.


ITCCO

L’ITCCO d’Anvers est un centre international de formation pour les entreprises. Situé à Anvers, en tant que membre de l'UNITAR, la formation du centre se concentre sur l'éthique et la durabilité des affaires.

Son objectif est d'encourager les entreprises du monde entier à comprendre la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et à adopter les principes du Pacte Mondial comme un moyen d'augmenter sa contribution aux Objectifs du Millénaire pour le Développement(OMD).

En plus de son portefeuille des cours, l’ITCCO d’Anvers développe également les services d’éducation et de consultation à des pays et des institutions partenaires.

Les objectif de son approche intégrée est de faciliter les partenariats entre les pays, le secteur privé et la société civile.

 

Histoire

1965: L'Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) a été créé en tant qu'organe autonome au sein du système des Nations Unies.

2000: Le Pacte Mondial des Nations Unies(UN Global Compact) a été lancé pour encourager les entreprises du monde entier à adopter des politiques durables et socialement responsables, et également un rapport sur leur mise en œuvre.

2000: Les dirigeants du monde ont adopté la Déclaration du Millénaire des Nations Unies, commettre leurs nations à un nouveau partenariat mondial pour réduire l'extrême pauvreté et établir une série d'objectifs connus comme les Objectifs du Millénaire pour le Développement(OMD).

2006 : La Confédération internationale de la Bijouterie (CIBJO) devient membre de l’ECOSOC, Conseil Économique et Social des Nations Unies, pour aider à avancer les programmes et les objectifs de l'ONU.

2010: En Juin, à l’occasion du premier cours exécutif sur la RSE , organisé conjointement par le CIBJO et l’HRD d’Anvers , l'UNITAR et CIBJO ouvre une discussion sur la collaboration possible pour le développement d'un programme de formation complète portant sur la RSE, afin de promouvoir la réalisation des OMD et les principes du Pacte Mondial dans l'industrie du diamant et des bijoux.

En Septembre, au cours d’un événement de deux jours à l'Expo Universelle de Shanghai , l'UNITAR, CIBJO, le Conseil Mondial du Diamant , l’HRD d’Anvers et la ville d’Anvers ont convenu de la création d'un centre de formation à Anvers sous l'aide de l’UNITAR - UNGC ensemble. 

2011: Le Centre international de Formation d'Anvers pour la promotion d'entreprise ( ITCCO ) est ouvert à la Chambre de Rodenborch, à Anvers , le 23 mai , en présence de M. Kris Peeters , ministre - président de Flandre, M. Patrick Janssens , maire d'Anvers, M. Ludo Van Campenhout, vice - maire d'Anvers et Dr. Carlos Lopes, Secrétaire général adjoint de l'Organisation des Nations Unies et Directeur Exécutif de l'UNITAR .

 

Partenaires de l’ITCCO

 

     

    
          

 

Personnel

- Peter Wollaert

Directeur général
peter.wollaert@unitar.org
Tel: +32 3 338 67 20

- Bert Maes

Chef de projet
Bert.Maes@stad.antwerpen.be
Tel: +32 3 338 83 93

- Jan Beyne

Chef de projet
Jan.Beyne@stad.antwerpen.be
Tel: +32 3 338 67 20