Que faisons-nous

Nos services de formation

Le DCP possède une expérience considérable dans le perfectionnement des activités de renforcement des capacités appropriées pour répondre aux besoins et priorités d'apprentissage de divers bénéficiaires. Nous offrons les services de formation suivants :

Formation en Face-à- face- Le DCP se spécialise dans la conception, l'organisation et la conduite des ateliers, des conférences, des foires des connaissances et des cours de courte durée en face-à -face pour développer les capacités dans les domaines relatifs au développement durable.

Cours en E-learning - Le DCP élabore des cours en e-learning pour augmenter la portée de ses activités de formation. Les cours en e-learning sont très interactifs, et sont soutenus par des discussions en ligne, l'apprentissage d'auto-formation et des travaux pratiques. Pour en savoir plus.

Programmes de l’Éducation Supérieure - Le DCP offre des programmes de l’éducation supérieure hautement personnalisées. Actuellement, le programme met en œuvre le Master Exécutif d'une durée d’un an dans les Politiques et les Pratiques de Développement. Pour en savoir plus.

Activités d'Apprentissage Mélangées - Le DCP propose également des cours sur mesure qui intègrent à l'apprentissage en ligne avec des séminaires, des ateliers, des visites sur le terrain et des conférences en face-à -face.


Nos points focaux 

La formation du DCP est axée sur la demande et s'appuie sur de vastes consultations. Nous offrons une formation dans une variété de sujets liés au développement durable, y compris:

  • Services urbains durables (l’eau et l’assainissement, les transports, la gestion des déchets, l’énergie, etc.)
  • Coopération décentralisée
  • Durabilité de l'environnement
  • Réduction des risques de catastrophes et la résilience des villes
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Promotion de l'emploi des jeunes
  • Partenariats publics– privés
  • Migration

Nos méthodologies

Dans la conception et l'exécution de ses activités de renforcement des capacités, le DCP emploie diverses méthodes innovantes, y compris :

CityShare : la méthodologie caractéristique d’une ville à une autre du DCP qui s’appele “CityShare” est un processus à plusieurs étapes composé de l'auto-évaluation, de la distillation et de la transmission des expériences et des meilleures pratiques . Cette méthodologie conduit au partage des connaissances et à la coopération entre les villes.
 

Apprentissage en Main : qui est un processus à travers lequel les connaissances acquises sont mises en pratique.

Apprentissage des Concepts : y compris des conférences, des exposés et des aides visuelles par lequel de nouvelles informations / concepts sont introduits.
 

Jeu de rôle : qui permet l'apprentissage par l'adaptation dans une situation spécifique, conformément à un rôle donné.

Apprentissage collaboratif : qui facilite la mise en réseau et encourage le partage d’expérience.