MDP Team

Rabih El-Haddad est le Manager du Programme de Diplomatie Multilatérale de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR). Parmi ses différentes tâches il s’occupe, notamment, de développer et de délivrer des formations sur le système des Nations Unies et plus précisément sur l’environnement multilatéral de Genève. Mr. Haddad a assuré le suivi de certains efforts de réforme des Nations Unies et est, également, extrêmement actif au sein des formations de l’Institut, notamment en ce qui concerne la protection des droits de l’homme ainsi que sur le travail du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Il est diplômé des Universités de Genève et de Lausanne en sciences politiques et en Droit économique international et européen.

Contact: Rabih.Haddad@unitar.org

Emily Fraser est Spécialiste pour le Programme de Diplomatie Multilatérale de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR). Elle s’occupe principalement des questions liées au changement climatique ainsi qu’à la diplomatie environnementale. Son travail comprend le développement et la délivrance de formations liées à la diplomatie concernant le changement climatique et plus précisément sur les processus de négociation et d’élaboration de politiques, particulièrement au sein de La Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC, en anglais, United Nations Framework Convention on Climate Change, UNFCCC).

Contact: Emily.Fraser@unitar.org

Patricia Martín de Briones est Consultante pour le Programme de Diplomatie Multilatérale de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR). Elle est en charge de la préparation et de la gestion des programmes de formation en ligne et plus spécifiquement sur ceux liés à la diplomatie multilatérale, au système des Nations Unies, au développement de compétences et à la diplomatie environnementale. Elle a également eu un rôle essentiel dans un grand nombre d’activités de formation à destination de la communauté diplomatique genevoise, notamment sur le leadership, les techniques de négociation ainsi que sur le protocole diplomatique. Elle fait également partie du groupe de travail pour la communication de l’UNITAR.

Contact: Patricia.Debriones@unitar.org

Evelyne De Mevius est Consultante pour le Programme de Diplomatie Multilatérale de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR). Evelyne est diplômée d’un Master de Philosophie et d’un PostMaster en Etudes européennes de l’Université Libre de Bruxelles. Elle a récemment travaillé avec la Fondation Boghossian de Bruxelles en tant que spécialiste de la question arménienne. Elle s’intéresse particulièrement aux questions liées à la diplomatie multilatérale ainsi qu’aux questions liées à la mémoire des conflits.

Contact: Evelyne.Demevius@unitar.org

Kirsten Bjoedstrup Jensen travaille pour le développement et le suivi des formations en ligne. Elle est passionnée par les questions liées au genre ainsi qu’au renforcement des capacités et est responsable des nouvelles initiatives visant à renforcer le pouvoir et la visibilité des femmes dans le milieu de la diplomatie. Kirsten est diplômée d’Etudes sur l’éducation et le dialogue culturel. Précédemment elle a travaillé en tant que facilitatrice pour le centre de formation Global Platform d’ActionAid au Kenya. Plus récemment elle a travaillé en tant que responsable de la Campagne Internationale pour l’association danoise du planning familial à Copenhague.

Contact: Kirsten.Jensen@unitar.org

Jennifer Hahn a rejoint l’UNITAR en Septembre 2012 en tant que DAAD Collaborator. Elle est diplômée d’une licence d’Etudes slaves et d’économie ainsi que du Master Erasmus Mundus  « Crossway in European Humanities » de l’Université de St. Andrews, de l’Université de Perpignan et de l’Université de Tübingen. Jennifer a précédemment travaillé pour un cabinet de consultants à Londres ainsi qu’à la fondation russo-allemande d’échange pour la jeunesse à Hambourg. Au cours de ses études Jennifer a également travaillé sur un projet de recherche animé par l’Université de Tübingen. A l’UNITAR Jennifer prépare et facilite les formations en ligne tout en assistant l’équipe sur de multiples projets.

Contact: Jennifer.Hahn@unitar.org

Rujia Yang a rejoint le Programme de Diplomatie Multilatérale afin d'assister à l'organisation d'initiatives spéciales. Rujia est dans sa dernière annéee de master au sein de la School of International Relations and Public Affairs, Fudan University, Shanghai, Chine. Elle a étudié à l'Université de Hong Kong (Hong Kong, Chine), Université de Gothenburg (Suède) et à l'Université de Washington St. Louis (USA) dans le cadre d'un programme d'échange. Ses études se concentrent sur les Nations Unies et sur le dialogue entre civilisations. Précédemment elle travaillait au  Shanghai Media Group and International Finance Corporation. Elle est passionnée de voyages, de tennis de table et de peinture.

Contact: rujia.yang@unitar.org

     

Nicolas Hochart a rejoint le Programme de Diplomatie Multilatérale en Octobre 2013 en tant que Trainee. Nicolas assiste le programme de Formation Diplomatiaue ainsi que le programme de Formation à la carte. Nicolas est actuellement dans sa dernière année de master en Relations Internationales à l'Université Catholique de Lille, France. Il est également diplômé d'une licence d'Histoire et sciences politiques de l'Université Catholique de Lille. Il est passionné de littérature, de musique et de cinéma.

Contact: nicolas.hochart@unitar.org

Andreas Holtberget a rejoint le Programme de Diplomatie Multilatérale en Octobre 2013 en tant que Trainee. Il assiste la Formation à la carte ainsi que la Formation Diplomatique. Andreas est diplômé d'un master en Histoire Internationale et sciences politiques du Graduate Institute de Genève, ainsi qu'un master en Etudes européennes de l'Université Catholique de Louvain. Andreas a effectué sa licence à Oslo et l'a complété à Veracruz, Mexique dans le cadre d'un programme d'échange Il aime voyager, le football et cuisiner.

Contact : andreas.holtberget@unitar.org

Jessica Ice a rejoint le Programme de Diplomatie Multilatérale en tant que Trainee en Octobre 2013. Elle assiste l'organisation de la Formation en ligne ainsi que la communication du PDM. Jessica est diplômée d'une licence en Politique internationale et Histoire de l'Université Jacobs, Bremen, Allemagne. Elle possède également un master en économie et management de l'université de Zurich au cours duquel elle a écrit un mémoire de recherche portant sur l'effet des tests effectués dans les lycées américains sur la distribution des compétences au sein du marché du travail aux Etats-Unis. Elle aime courir, voyager et cuisiner.

Contact: Jessica.ice@unitar.org

Philippe Aubert a rejoint l'équipe du Programme de Diplomatie Multialtérale en tant qu'assistant pour le programme de Formation en ligne mais il assiste également l'équipe dans beaucoup d'activités. Philippe est originaire de Lausanne en Suisse. Il est diplômé de l'Université de Lausanne et de l'Université d'Etat de Caroline du Nord (USA) en sciences politiques et est actuellement en master d'études internationales, spécialisé en International History and Politics au Graduate Institute of International and Development Studies de Genève. Il a précédemment travaillé en tant qu'assistant au département des affaires politiques et économiques de l'Ambassade de Suisse en Australie, et en tant que professeur à mi-temps en Suisse.

Contact: philippe.aubert@unitar.org