Dates: 16 Août - 20 Août 2021

+++ ATTENTION! Réservé aux étudiants et jeunes adultes résidant dans les cantons de Suisse romande et France voisine +++

Contexte

Il appartient à la nouvelle génération de trouver des solutions innovantes pour contribuer au bien-être futur de l'humanité. La pierre angulaire de ce dernier repose sur un esprit global de coopération internationale basé sur l'échange d'idées. Dans notre ère mondialisée, l'anglais s'est imposé comme la langue la plus pratiquée dans le monde, avec un total de 1,3 milliard d'anglophones. L’amélioration des compétences en anglais est donc un requis primordial pour pouvoir communiquer à travers les cultures.

Ainsi, Education First (EF) et l'UNITAR se sont associés pour proposer un programme d’apprentissage de l'anglais pour les étudiants et  jeunes adultes suisse romands et de France voisine. Le programme délivrera non seulement aux participants des cours d'anglais approfondis dans les allées prestigieuses du Palais des Nations, mais leur permettra également d'acquérir une expérience de premier plan au cœur du fonctionnement complexe des Nations Unies.

Contenu

Le Education First - United Nations Programme se compose de 5 jours de formation à Genève en présentiel, avec des cours d’anglais dispensés par des professeurs anglophones d’Education First, et des modules de formation assurés par l’UNITAR sur le fonctionnement des Nations Unies :

  • Lundi: Cours d'anglais EF, visite guidée privée du Palais des Nations, introduction au Model United Nations (MUN)
  • Mardi: Cours d'anglais EF, atelier sur les objectifs de développement durable (SDGs)
  • Mercredi: Cours d'anglais EF, visite sur le terrain d'une organisation des Nations Unies (à confirmer), atelier de communication interculturelle
  • Jeudi: Cours d'anglais EF, atelier de négociation
  • ​Vendredi: Cours d'anglais EF, débat final MUN, session de carrière aux Nations Unies, dîner-croisière en bateau sur le Lac Leman

Participants

Le Education First - United Nations Programme est ouvert à tous les étudiants et jeunes adultes suisse romands et France voisine qui souhaitent améliorer leurs compétences orales et écrites en anglais et acquérir des connaissances précieuses sur les Nations Unies à Genève. Les cours sont ouverts et adaptés à tous les niveaux d’anglais, de débutant à confirmé (A1 à C2).

Afin d'assurer la meilleure qualité de contenu, un maximum de 60 participants pourra s’inscrire. Les places seront attribuées selon l’ordre d’inscription. A la fin du programme, tous les participants recevront un certificat officiel de l'UNITAR ainsi qu’un diplôme de langue EF.

Share with